Centre de cyberdéfense

Surveillance et détection

des évènements de cybersécurité

La Citadelle vous ouvre l'accès à une offre unique sur le marché combinant l’hébergement informatique et la cybersécurité de vos systèmes d’information.

 

Qu’est-ce que le centre de cyberdéfense ?

Le centre de cyberdéfense, ou SOC (Security Operating Centre) est notre équipe chargée de la veille sur les cybermenaces, de l’alerte, du pilotage des interventions en cas de compromission de vos systèmes d'information, et de la gestion des relations opérationnelles avec nos partenaires (victimes, clients, éditeurs et autres centres de cyberdéfense).

Ses missions

Le centre de cyberdéfense de La Citadelle a 5 missions principales :

  • Veiller - sur l’état de la cybermenace.
     
  • Détecter - les alertes et incidents de cybersécurité qui impactent votre système d'information. 
     
  • Qualifier - vos alertes, pour évaluer leur nature et leur gravité.
     
  • Alerter - vos équipes en cas de vulnérabilité ou d’incident de cybersécurité avérés.
     
  • Accompagner - votre entreprise à la mise en œuvre de vos actions correctives et de remédiation.

Choisir le Centre de cyberdéfense

Pour son expérience

Le Centre de cyberdéfense de La Citadelle veille à la cybersécurité de nombreux clients issus du secteur de la santé et de l’assurance santé. Il met ainsi à votre service son expérience de la sécurisation de données essentielles. 

Pour une gestion précise

En souscrivant aux services de notre Centre, vous serez informés des évènements et incidents qui impactent réellement vos systèmes d'information. Ainsi, votre stratégie de cybersécurité et votre budget seront orientés pour prendre en compte les cybermenaces qui vous ciblent réellement.

Pour un service d'excellence à des tarifs accessibles

Nous disposons des logiciels et infrastructures nécessaires. Notre équipe est déjà opérationnelle. Avec La Citadelle, bénéficier d'un service de cyberdéfense n'est plus réservé qu'aux très grands comptes. 

Pour sa conformité

Notre activité de surveillance et détection des incidents de sécurité des systèmes d’information hébergés est certifiée ISO/IEC 27001 Système de Management de la Sécurité de l’Information.

Nous appliquons les recommandations du référentiel PDIS (Prestataire de Détection des Incidents de Sécurité) de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).