Gamme Souveraineté

Datacenters, cloud

et centre de cyberdéfense souverains

Protégez vos systèmes d’information les plus critiques dans des environnements d’hébergement situés en France, hautement sécurisés et conformes aux plus hauts standards de sécurité, avec un service de cyberdéfense associé.

 

Les solutions de la gamme

Hébergement souverain

Vous accédez à un datacenter situé en France, dont la sécurité et le maintien en condition opérationnelle sont gérés par nos propres équipes.

  • Les environnements d’hébergement du datacenter sont certifiés ISO 27001 : 2013, HDS, PCI DSS et sont conformes à l’IGI 1300 pour les mesures de protection physique des informations classifiées de défense, jusqu’au niveau Secret Défense inclus.
  • Le datacenter dispose de solutions d’hébergement privatif en Cage de faraday, pour les systèmes d’information les plus critiques qui nécessitent des protections contre le rayonnement électrique et électromagnétique et contre le risque d'interceptions. 
Pour votre site principal ou votre site de repli

En raison de sa conception unique et de son très haut niveau de service, notre datacenter peut être votre solution adéquate pour un site de repli hautement sécurisé : 

  • Ce datacenter est tolérant aux pannes : l’ensemble de ses alimentations électriques, de refroidissement et de télécommunications est a minima redondé. Il présente ainsi 100% de disponibilité avérée depuis sa mise en service, en 2014.
  • Notre Système de management de la continuité d’activité est par ailleurs certifié ISO 22301 sur l’ensemble de nos activités.

Cyberdéfense de vos services hébergés

Le datacenter est adossé à un Centre de Cyberdéfense (SOC), opéré par nos équipes au sein de nos locaux. 

Ce centre permet d’assurer une surveillance, détection, et réponse aux incidents de cybersécurité qui surviendrait sur vos systèmes d’information hébergés. En savoir plus sur le centre de cyberdéfense. 

Cloud souverain

La souveraineté des données stockées dans le Cloud constitue un des sujets de préoccupation majeurs des entreprises françaises et européennes. La Citadelle garantit à ses clients que leur hébergement et l'ensemble des traitements associés sont réalisés en France. 

  1. Be-ys security centers, l'entreprise propriétaire des datacenters La Citadelle, est une entreprise de droit français. 
  2. L'ensemble des opérations autour des datacenters est assuré par ses propres équipes sur nos sites français. 
  3. L'ensemble des services délivrés à ses clients le sont par ses propres équipes et par des prestataires de confiance localisés en France et en mesure d'appliquer les mêmes exigences. 

Un service certifié

Les infrastructures d’hébergement physique du datacenter et la cybersurveillance associée sont certifiées ISO/IEC 27001 :2013.

Cela signifie que nous disposons d’un système de management interne relatif à la sécurité de l’information, et que vous bénéficiez de cette gestion rigoureuse pour la sécurité et la confidentialité de vos données.